Détail de l'auteur
Auteur Florent Guénard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Erasmus ou l'apprentissage de l'Europe : entretien avec Vincenzo Cicchelli / Vincenzo Cicchelli / Rosanvallon, Pierre (2012)
Titre : Erasmus ou l'apprentissage de l'Europe : entretien avec Vincenzo Cicchelli Type de document : document électronique Auteurs : Vincenzo Cicchelli, Personne interviewée ; Florent Guénard, Intervieweur Editeur : Rosanvallon, Pierre, 2012 Description : [1 vidéo : 17 min 56 s] Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : échanges internationaux en éducation
étude sociologique
étudiant
Union européenneRésumé : Entretien avec le sociologue Vincenzo Cicchelli, auteur d'une enquête sur les étudiants partis en programme Erasmus pendant leur scolarité : un voyage de formation et d'initiation, la référence au "Grand tour" des jeunes notables européens du 18e siècle, les objectifs des échanges Erasmus, le concept de "Bildung cosmopolite", les bénéfices pour les jeunes, la question de la construction de l'identité européenne, l'apport de l'étude du cosmopolitisme dans le travail des sciences sociales. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview/Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.laviedesidees.fr/Erasmus-ou-l-apprentissage-de-l.html Erasmus ou l'apprentissage de l'Europe : entretien avec Vincenzo Cicchelli [document électronique] / Vincenzo Cicchelli, Personne interviewée ; Florent Guénard, Intervieweur . - Rosanvallon, Pierre, 2012 . - [1 vidéo : 17 min 56 s] ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : échanges internationaux en éducation
étude sociologique
étudiant
Union européenneRésumé : Entretien avec le sociologue Vincenzo Cicchelli, auteur d'une enquête sur les étudiants partis en programme Erasmus pendant leur scolarité : un voyage de formation et d'initiation, la référence au "Grand tour" des jeunes notables européens du 18e siècle, les objectifs des échanges Erasmus, le concept de "Bildung cosmopolite", les bénéfices pour les jeunes, la question de la construction de l'identité européenne, l'apport de l'étude du cosmopolitisme dans le travail des sciences sociales. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview/Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.laviedesidees.fr/Erasmus-ou-l-apprentissage-de-l.html
Titre : Filmer la fin du monde : entretien avec Peter Szendy Type de document : document électronique Auteurs : Peter Szendy, Personne interviewée ; David Bornstein, Intervieweur ; Florent Guénard, Intervieweur Editeur : Rosanvallon, Pierre, 2012 Description : [1 vidéo : 14 min 18 s] Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : catastrophe
fin du mondeMots-clés : thème cinématographique étude philosophique Résumé : Entretien avec le philosophe et musicologue Peter Szendy au sujet de la signification des films catastrophe au cinéma : définition, évolution de ce genre cinématographique, la fin du monde en tant qu'objet privilégié pour le cinéma, filmer la catastrophe et l'épreuve du deuil de la fin d'un monde, ce que nous apprend la représentation de la catastrophe, la question de la catastrophe de la représentation. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview/Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.laviedesidees.fr/Filmer-la-fin-du-monde.html Filmer la fin du monde : entretien avec Peter Szendy [document électronique] / Peter Szendy, Personne interviewée ; David Bornstein, Intervieweur ; Florent Guénard, Intervieweur . - Rosanvallon, Pierre, 2012 . - [1 vidéo : 14 min 18 s] ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : catastrophe
fin du mondeMots-clés : thème cinématographique étude philosophique Résumé : Entretien avec le philosophe et musicologue Peter Szendy au sujet de la signification des films catastrophe au cinéma : définition, évolution de ce genre cinématographique, la fin du monde en tant qu'objet privilégié pour le cinéma, filmer la catastrophe et l'épreuve du deuil de la fin d'un monde, ce que nous apprend la représentation de la catastrophe, la question de la catastrophe de la représentation. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview/Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.laviedesidees.fr/Filmer-la-fin-du-monde.html