Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Paquette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries / Claire Bader / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : inflation
pénurie
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : inflation
pénurie
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience / Emmanuel Paquette / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : chaîne de télévision
fusion d'entreprisesRésumé : Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : chaîne de télévision
fusion d'entreprisesRésumé : Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique