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Lagerfeld, icône de la mode et du business / Nathalie Perrigot / Play Bac Presse (2019) in L'Eco (Paris. 2011), 457 (01/03/2019)
[article]
Titre : Lagerfeld, icône de la mode et du business Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2019 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 457 (01/03/2019)Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : Lagerfeld, Karl (1933-2019) Résumé : Dossier consacré au couturier allemand Karl Otto Lagerfeld (1933-2019) : son parcours professionnel dans les plus grandes maisons de haute couture françaises, sa carrière de directeur artistique de Chanel, ses projets comme styliste et designer en free-lance. Point sur Yves Saint-Laurent (1936-2008), l'entreprise française Chanel, Alain et Gérard Wertheimer. Données chiffrées sur la Maison Chanel : évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net entre 2016 et 2017 ; montant des dépenses en communication et promotion, en 2017 ; nombre de collaborateurs à travers le monde ; estimation du nombre de flacons du parfum Chanel N°5 vendus chaque année ; estimation de la fortune de Karl Lagerfeld ; répartition du chiffre d'affaires de Chanel selon les régions du monde (Amérique, Europe, Asie-Pacifique). Encadré : définitions d'action, bénéfice net, chiffre d'affaires (CA), holding, Maison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lagerfeld, icône de la mode et du business [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - Play Bac Presse, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 457 (01/03/2019)
Descripteurs : industrie de luxe Mots-clés : Lagerfeld, Karl (1933-2019) Résumé : Dossier consacré au couturier allemand Karl Otto Lagerfeld (1933-2019) : son parcours professionnel dans les plus grandes maisons de haute couture françaises, sa carrière de directeur artistique de Chanel, ses projets comme styliste et designer en free-lance. Point sur Yves Saint-Laurent (1936-2008), l'entreprise française Chanel, Alain et Gérard Wertheimer. Données chiffrées sur la Maison Chanel : évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net entre 2016 et 2017 ; montant des dépenses en communication et promotion, en 2017 ; nombre de collaborateurs à travers le monde ; estimation du nombre de flacons du parfum Chanel N°5 vendus chaque année ; estimation de la fortune de Karl Lagerfeld ; répartition du chiffre d'affaires de Chanel selon les régions du monde (Amérique, Europe, Asie-Pacifique). Encadré : définitions d'action, bénéfice net, chiffre d'affaires (CA), holding, Maison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique