Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'pratique de classe' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Quels sont les effets de la méditation en classe ? / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 136 (10/2021)
[article]
Titre : Quels sont les effets de la méditation en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2021 Article : p.84-86 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 136 (10/2021)Mots-clés : pratique de classe méditation de pleine conscience Résumé : Le point sur les bénéfices de la méditation en classe : une pratique basée sur les programmes de pleine conscience, influence positive sur le plan social et psychologique, exercices de concentration, une entrée vers la métacognition, points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quels sont les effets de la méditation en classe ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2021 . - p.84-86.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 136 (10/2021)
Mots-clés : pratique de classe méditation de pleine conscience Résumé : Le point sur les bénéfices de la méditation en classe : une pratique basée sur les programmes de pleine conscience, influence positive sur le plan social et psychologique, exercices de concentration, une entrée vers la métacognition, points de vigilance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2020) in Cerveau & Psycho, 124 (09/2020)
[article]
Titre : Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.82-84 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)Descripteurs : pédagogie cognitive Mots-clés : pratique de classe Résumé : Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.82-84.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)
Descripteurs : pédagogie cognitive Mots-clés : pratique de classe Résumé : Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique