Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'achat : consommation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation / Jérôme Fourquet / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 551 (09/2019)
[article]
Titre : A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Fourquet, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)Descripteurs : étude de motivation
niveau de vieMots-clés : achat : consommation Résumé : Réflexion sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs français sur plusieurs décennies : le développement de la société de consommation pendant les Trente Glorieuses et l'essor des hypermarchés ; la fragmentation des comportements de consommation avec les crises économiques depuis les années 1980 ; la mise en place de marchés secondaires avec la diminution du pouvoir d'achat d'une partie de la population et la montée du hard discount et des vide-greniers ; le développement des dépôts-ventes et la recherche des prix bas ; la question de la proximité des magasins hard discount ; la notion d'"économie de la débrouille" et la vente entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la réflexion : les nouveaux ronds-points de la consommation [texte imprimé] / Jérôme Fourquet, Auteur . - INC, 2019 . - p.46-47.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)
Descripteurs : étude de motivation
niveau de vieMots-clés : achat : consommation Résumé : Réflexion sur l'évolution des comportements d'achat des consommateurs français sur plusieurs décennies : le développement de la société de consommation pendant les Trente Glorieuses et l'essor des hypermarchés ; la fragmentation des comportements de consommation avec les crises économiques depuis les années 1980 ; la mise en place de marchés secondaires avec la diminution du pouvoir d'achat d'une partie de la population et la montée du hard discount et des vide-greniers ; le développement des dépôts-ventes et la recherche des prix bas ; la question de la proximité des magasins hard discount ; la notion d'"économie de la débrouille" et la vente entre particuliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réussir l'achat de sa voiture d'occasion / Laurence Ollivier / INC (2017) in 60 millions de consommateurs, 522 (01/2017)
[article]
Titre : Réussir l'achat de sa voiture d'occasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Ollivier, Auteur ; Françoise Hébert-Wimart, Auteur Editeur : INC, 2017 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 522 (01/2017)Descripteurs : automobile
marché de l'occasionMots-clés : achat : consommation Résumé : Fiche guide expliquant la marche à suivre pour réussir l'achat de sa voiture d'occasion : faire jouer la concurrence, se renseigner sur le vendeur, rester prudent même face à un professionnel, contrôler et essayer le véhicule, verrouiller son achat, un modèle de courrier pour faire une réclamation au vendeur en cas de tromperie constatée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Réussir l'achat de sa voiture d'occasion [texte imprimé] / Laurence Ollivier, Auteur ; Françoise Hébert-Wimart, Auteur . - INC, 2017 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 522 (01/2017)
Descripteurs : automobile
marché de l'occasionMots-clés : achat : consommation Résumé : Fiche guide expliquant la marche à suivre pour réussir l'achat de sa voiture d'occasion : faire jouer la concurrence, se renseigner sur le vendeur, rester prudent même face à un professionnel, contrôler et essayer le véhicule, verrouiller son achat, un modèle de courrier pour faire une réclamation au vendeur en cas de tromperie constatée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Dans la tête de l'acheteur de papier toilette / Benjamin Douriez / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 559 (05/2020)
[article]
Titre : Dans la tête de l'acheteur de papier toilette Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : achat : consommation produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de panique en réponse à un sentiment d'anxiété ; l'aspect rationnel de cet achat individuel en lien avec l'achat collectif d'un produit et le principe de prophétie autoréalisatrice ; le recours aux réserves stratégiques d'Etat pour enrailler les achats paniques ; la question du traitement médiatique pour éviter la prophétie autoréalisatrice des achats paniques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Dans la tête de l'acheteur de papier toilette [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur . - INC, 2020 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 559 (05/2020)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : achat : consommation produit d'hygiène corporelle Résumé : Le point sur le comportement des consommateurs qui ont acheté en masse du papier toilette en début de confinement en mars 2020 : le constat d'une ruée, à l'échelle mondiale, sur le papier toilette au début de la crise du Covid-19 ; un achat de panique en réponse à un sentiment d'anxiété ; l'aspect rationnel de cet achat individuel en lien avec l'achat collectif d'un produit et le principe de prophétie autoréalisatrice ; le recours aux réserves stratégiques d'Etat pour enrailler les achats paniques ; la question du traitement médiatique pour éviter la prophétie autoréalisatrice des achats paniques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Les achats en ligne : commerce et données personnelles / CNIL / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2017)
Titre : Les achats en ligne : commerce et données personnelles Type de document : document électronique Auteurs : CNIL Editeur : Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL), 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce électronique
informatique et libertésMots-clés : achat : consommation Résumé : Le point sur les justificatifs nécessaires pour sécuriser les achats en ligne en France : les obligations des entreprises de commerce en ligne, les informations et les précautions à prendre lors d'une transaction, les garanties, les formalités, les recours et textes de références. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/_commerce-donnees_perso_acha [...] Les achats en ligne : commerce et données personnelles [document électronique] / CNIL . - Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL), 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce électronique
informatique et libertésMots-clés : achat : consommation Résumé : Le point sur les justificatifs nécessaires pour sécuriser les achats en ligne en France : les obligations des entreprises de commerce en ligne, les informations et les précautions à prendre lors d'une transaction, les garanties, les formalités, les recours et textes de références. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/_commerce-donnees_perso_acha [...]