Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'commerce équitable'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le commerce équitable Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Claire Huet, Auteur ; David Lory, Monteur Editeur : Agence France-Presse, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 33 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : commerce équitable Résumé : Explication animée du commerce équitable : son but ; l'origine du label Max Havelaar, première certification du concept en 1988 ; le principe du commerce équitable ; les produits concernés ; son chiffre d'affaires en 2012 ; les critiques soulevés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yJUWXIqeNjA&list=PLAo5j5U8Vm-t4hk38FQ-mjn0lpP6EG [...] Le commerce équitable [document électronique] / Anne-Claire Huet, Auteur ; David Lory, Monteur . - Agence France-Presse, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 33 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : commerce équitable Résumé : Explication animée du commerce équitable : son but ; l'origine du label Max Havelaar, première certification du concept en 1988 ; le principe du commerce équitable ; les produits concernés ; son chiffre d'affaires en 2012 ; les critiques soulevés. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yJUWXIqeNjA&list=PLAo5j5U8Vm-t4hk38FQ-mjn0lpP6EG [...] Le commerce du café / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (2006)
Titre : Le commerce du café Type de document : document électronique Auteurs : Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, Auteur Editeur : Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, 2006 Description : [env. 5p.] Format : Web Note générale : Nécessite le plug-in Flash player. Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : café (plante) commerce équitable Résumé : Présentation du commerce du café : les pays producteurs de café dans le monde, les multinationales du marché de café, les principaux pays consommateurs de café en Europe, le commerce équitable du café. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cafe.culture.fr/commerce.swf Le commerce du café [document électronique] / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, Auteur . - Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, 2006 . - [env. 5p.] ; Web.
Nécessite le plug-in Flash player.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : café (plante) commerce équitable Résumé : Présentation du commerce du café : les pays producteurs de café dans le monde, les multinationales du marché de café, les principaux pays consommateurs de café en Europe, le commerce équitable du café. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cafe.culture.fr/commerce.swf Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait / Nina Schretr / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 540 (09/2018)
[article]
Titre : Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Schretr, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 540 (09/2018)Descripteurs : éleveur
lait
marque commercialeMots-clés : commerce équitable distribution : commerce Résumé : Enquête sur les marques solidaires qui assurent aux éleveurs et producteurs de lait une rémunération décente : des exemples d'éleveurs laitiers impliqués dans des filières solidaires (FaireFrance, C'est qui le patron ?!) ; le développement des marques solidaires ; les démarches commerciales de ces marques et l'augmentation des ventes ; la définition juridique du terme "équitable" ; les conditions législatives à la mise en place d'un commerce équitable et la rémunération des producteurs de lait ; le respect des critères législatifs en matière de commerce équitable dans la vente de lait ; le besoin de développement de cette filière éthique par rapport à la filière conventionnelle. Encadrés : une démarche professionnelle propre aux agriculteurs ; tableau comparatif des marques éthiques ; l'existence de marques locales de lait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Marques solidaires : l'éthique gagne les briques de lait [texte imprimé] / Nina Schretr, Auteur . - INC, 2018 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 540 (09/2018)
Descripteurs : éleveur
lait
marque commercialeMots-clés : commerce équitable distribution : commerce Résumé : Enquête sur les marques solidaires qui assurent aux éleveurs et producteurs de lait une rémunération décente : des exemples d'éleveurs laitiers impliqués dans des filières solidaires (FaireFrance, C'est qui le patron ?!) ; le développement des marques solidaires ; les démarches commerciales de ces marques et l'augmentation des ventes ; la définition juridique du terme "équitable" ; les conditions législatives à la mise en place d'un commerce équitable et la rémunération des producteurs de lait ; le respect des critères législatifs en matière de commerce équitable dans la vente de lait ; le besoin de développement de cette filière éthique par rapport à la filière conventionnelle. Encadrés : une démarche professionnelle propre aux agriculteurs ; tableau comparatif des marques éthiques ; l'existence de marques locales de lait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Atlas des développements durables / Yvette Veyret / Autrement (2008)
Titre : Atlas des développements durables : Un monde inégalitaires, des expériences novatrices, des outils pour l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Veyret, Auteur ; Paul Arnould, Auteur Editeur : Autrement, 2008 Collection : Collection Atlas-monde Description : 87 p Note générale : bibliographie, index, carte, graphique Descripteurs : 2000-
agglomération
agriculture biologique
catastrophe
démographie
développement durable
eau
écologie
éducation
énergie renouvelable
entreprise
forêt
inégalité sociale
milieu littoral
monde
organisation non gouvernementale
réchauffement de la terre
ressource énergétique
risque
tiers monde
transportMots-clés : commerce équitable tourisme durable convention Agenda 21 Résumé : Le développement durable : analyse du monde et de ses inégalités. Présentation des solutions durables. Présentation des conventions à l'échelle mondiale et à l'échelle locale. Exemples de mise en oeuvre Nature du document : documentaire Atlas des développements durables : Un monde inégalitaires, des expériences novatrices, des outils pour l'avenir [texte imprimé] / Yvette Veyret, Auteur ; Paul Arnould, Auteur . - Autrement, 2008 . - 87 p. - (Collection Atlas-monde) .
bibliographie, index, carte, graphique
Descripteurs : 2000-
agglomération
agriculture biologique
catastrophe
démographie
développement durable
eau
écologie
éducation
énergie renouvelable
entreprise
forêt
inégalité sociale
milieu littoral
monde
organisation non gouvernementale
réchauffement de la terre
ressource énergétique
risque
tiers monde
transportMots-clés : commerce équitable tourisme durable convention Agenda 21 Résumé : Le développement durable : analyse du monde et de ses inégalités. Présentation des solutions durables. Présentation des conventions à l'échelle mondiale et à l'échelle locale. Exemples de mise en oeuvre Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 574.5 VEY documentaire CDI 00257 Disponible C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
PermalinkGreen : les tendances qui s'imposent à tous / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
PermalinkMondelez monte en puissance sur le cacao durable au Ghana / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2537 (03/01/2019)
Permalink