Résultat de la recherche
68 recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 550 (07/2019)
[article]
Titre : A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.10-20 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? [texte imprimé] / Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur . - INC, 2019 . - p.10-20.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)
Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation : la vraie nature des labels bio / INC (2018) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 126 (08/2018)
[article]
Titre : Alimentation : la vraie nature des labels bio Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2018 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126 (08/2018)Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : label de certification produit biologique Résumé : Le point sur les cahiers des charges des différents labels de certification garantissant un mode de production naturel dans le secteur de l'alimentation : agriculture biologique (AB) et label bio européen ; Bio Cohérence ; Demeter (agriculture biodynamique) ; Nature & Progrès ; label de pêche durable MSC (Marine Stewardshop Council) ; label Rainforest Alliance ; marges de la grande distribution sur les produits alimentaires certifiés. Tableau récapitulatif sur ces labels : lieux de vente ; règles relatives aux OGM ; critères de production ; coût pour le producteur. Encadrés : labels et marques Vegan ; caractéristiques de 5 labels officiels bio et non bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation : la vraie nature des labels bio [texte imprimé] . - INC, 2018 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126 (08/2018)
Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : label de certification produit biologique Résumé : Le point sur les cahiers des charges des différents labels de certification garantissant un mode de production naturel dans le secteur de l'alimentation : agriculture biologique (AB) et label bio européen ; Bio Cohérence ; Demeter (agriculture biodynamique) ; Nature & Progrès ; label de pêche durable MSC (Marine Stewardshop Council) ; label Rainforest Alliance ; marges de la grande distribution sur les produits alimentaires certifiés. Tableau récapitulatif sur ces labels : lieux de vente ; règles relatives aux OGM ; critères de production ; coût pour le producteur. Encadrés : labels et marques Vegan ; caractéristiques de 5 labels officiels bio et non bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Beauté au naturel : 100 recettes à faire soi-même et 170 fiches produits / INC (2016) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 120 (08/2016)
[article]
Titre : Beauté au naturel : 100 recettes à faire soi-même et 170 fiches produits Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2016 Article : p.4-111 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 120 (08/2016)Descripteurs : produit de beauté
soins esthétiquesMots-clés : produit biologique Résumé : Des conseils pour repérer les produits naturels : liste des ingrédients désirables, labels. Des conseils pour prendre soin de soi : les cheveux, le corps, le visage et les lèvres, les yeux, les mains et les ongles, les pieds et les dents. Des recettes pour fabriquer ses propres cosmétiques pour chaque partie du corps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Beauté au naturel : 100 recettes à faire soi-même et 170 fiches produits [texte imprimé] . - INC, 2016 . - p.4-111.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 120 (08/2016)
Descripteurs : produit de beauté
soins esthétiquesMots-clés : produit biologique Résumé : Des conseils pour repérer les produits naturels : liste des ingrédients désirables, labels. Des conseils pour prendre soin de soi : les cheveux, le corps, le visage et les lèvres, les yeux, les mains et les ongles, les pieds et les dents. Des recettes pour fabriquer ses propres cosmétiques pour chaque partie du corps. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bienvenue sur la planète bio / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Bienvenue sur la planète bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.39-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Descripteurs : agriculture biologique
circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au bio au niveau mondial, en 2018. Carte des concepts d'enseignes bio dans le monde. Le secteur du biologique dans le monde : évolution de la consommation ; réseaux de distribution ; filière d'approvisionnement. Présentation d'enseignes dédiées aux produits biologiques et locaux (historique ; stratégie d'entreprise ; stratégie marketing) aux Etats-Unis (Erewhon ; Sprouts ; Whole Foods Market), au Royaume-Uni (Natural Kitchen ; Planet Organic), en Allemagne (Bio Company), en Suisse (Chez Mamie), en Belgique (Bio-Planet), aux Pays-Bas (Marqt), en Espagne (Obbio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bienvenue sur la planète bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.39-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Descripteurs : agriculture biologique
circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au bio au niveau mondial, en 2018. Carte des concepts d'enseignes bio dans le monde. Le secteur du biologique dans le monde : évolution de la consommation ; réseaux de distribution ; filière d'approvisionnement. Présentation d'enseignes dédiées aux produits biologiques et locaux (historique ; stratégie d'entreprise ; stratégie marketing) aux Etats-Unis (Erewhon ; Sprouts ; Whole Foods Market), au Royaume-Uni (Natural Kitchen ; Planet Organic), en Allemagne (Bio Company), en Suisse (Chez Mamie), en Belgique (Bio-Planet), aux Pays-Bas (Marqt), en Espagne (Obbio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bio : le non-alimentaire se met au vert / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1271 (21/09/2020)
[article]
Titre : Bio : le non-alimentaire se met au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1271 (21/09/2020)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit biologique produit d'hygiène corporelle Résumé : Enquête sur le développement des produits bio pour la maison ou l'hygiène : attentes des consommateurs, financements, difficultés rencontrées par les sociétés. Encadrés : le coton-tige lavable ; les tendances bio ; entretien avec Célia Rennesson concernant le cadre législatif du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : le non-alimentaire se met au vert [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.12-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1271 (21/09/2020)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : produit biologique produit d'hygiène corporelle Résumé : Enquête sur le développement des produits bio pour la maison ou l'hygiène : attentes des consommateurs, financements, difficultés rencontrées par les sociétés. Encadrés : le coton-tige lavable ; les tendances bio ; entretien avec Célia Rennesson concernant le cadre législatif du vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bio : préparer le coup d'après / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
PermalinkLa concertation pour le plan Ambition bio 2022 est lancée / Camille Harel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2503 (19/04/2018)
PermalinkUne déferlante verte qui dépasse les frontières / Camille Harel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
PermalinkProduits "sans" : la vie en vert / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
PermalinkProduits verts et écologiques : vers un engagement optimum / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
Permalink