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99 recherche sur le mot-clé 'produit cosmétique'
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Cosmétiques : la liste des bons ingrédients / INC (2018) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 126 (08/2018)
[article]
Titre : Cosmétiques : la liste des bons ingrédients Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2018 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126 (08/2018)Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Tableau présentant les bons ingrédients à rechercher dans un produit cosmétique : huiles végétales ; beurres végétaux ; autres ingrédients actifs ; gommants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cosmétiques : la liste des bons ingrédients [texte imprimé] . - INC, 2018 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126 (08/2018)
Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Tableau présentant les bons ingrédients à rechercher dans un produit cosmétique : huiles végétales ; beurres végétaux ; autres ingrédients actifs ; gommants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La peau : un milieu confiné, les argiles / Pierre Le Perchec / Centre National de la Recherche Scientifique (2003)
Titre : La peau : un milieu confiné, les argiles Type de document : document électronique Auteurs : Pierre Le Perchec, Auteur Editeur : Centre National de la Recherche Scientifique, 2003 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chimie industrielle
industrie de luxe
technique physicochimiqueMots-clés : produit cosmétique Résumé : La consistance pâteuse de l'argile, sa composition chimique et ses propriétés chimiques en font un produit très utilisé en cosmétique grâce surtout à son pouvoir d'hydratation : c'est un matériau rétenteur d'eau, capable d'échanges ioniques avec son milieu. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/peau/argiles.html La peau : un milieu confiné, les argiles [document électronique] / Pierre Le Perchec, Auteur . - Centre National de la Recherche Scientifique, 2003 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chimie industrielle
industrie de luxe
technique physicochimiqueMots-clés : produit cosmétique Résumé : La consistance pâteuse de l'argile, sa composition chimique et ses propriétés chimiques en font un produit très utilisé en cosmétique grâce surtout à son pouvoir d'hydratation : c'est un matériau rétenteur d'eau, capable d'échanges ioniques avec son milieu. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/peau/argiles.html A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 550 (07/2019)
[article]
Titre : A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.10-20 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? [texte imprimé] / Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur . - INC, 2019 . - p.10-20.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)
Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2667 (16/09/2021)
[article]
Titre : Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)Descripteurs : aliment
produit d'entretienMots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de grande consommation dans le monde en 2020 : évolution de la croissance (totale et organique) des producteurs de PGC depuis 2013, évolution selon les différents segments, palmarès des 50 premiers groupes mondiaux de PGC (société, pays, chiffre d'affaires, marges, rentabilité des capitaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les champions mondiaux des PGC à l'épreuve du Covid [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.28-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2667 (16/09/2021)
Descripteurs : aliment
produit d'entretienMots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de grande consommation dans le monde en 2020 : évolution de la croissance (totale et organique) des producteurs de PGC depuis 2013, évolution selon les différents segments, palmarès des 50 premiers groupes mondiaux de PGC (société, pays, chiffre d'affaires, marges, rentabilité des capitaux). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hors série PGC / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2624 (22/10/2020)
[article]
Titre : Hors série PGC Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.1-110 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)Descripteurs : aliment
produit d'entretienMots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation en France : évolution des ventes selon les différents segments (épicerie salée et sucrée, liquides, frais libre-service, DPH). Stratégies marketing des industriels et PME (formule et matières premières, authenticité et innovation, naturalité et santé, made in France et produits locaux, élaboré, packaging, éco-emballage, bio, désinfection). Interview de Philippe Cabin Saint Marcel, PDG d'Iri France et d'Emily Mayer, directrice business insight d'Iri France : le secteur des PGC (ventes, tendances, conséquences de la réduction des assortiments, enjeux et prospectives). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Hors série PGC [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2020 . - p.1-110 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)
Descripteurs : aliment
produit d'entretienMots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de grande consommation en France : évolution des ventes selon les différents segments (épicerie salée et sucrée, liquides, frais libre-service, DPH). Stratégies marketing des industriels et PME (formule et matières premières, authenticité et innovation, naturalité et santé, made in France et produits locaux, élaboré, packaging, éco-emballage, bio, désinfection). Interview de Philippe Cabin Saint Marcel, PDG d'Iri France et d'Emily Mayer, directrice business insight d'Iri France : le secteur des PGC (ventes, tendances, conséquences de la réduction des assortiments, enjeux et prospectives). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Hors-série PGC-Sial / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2526 Suppl. (18/10/2018)
PermalinkPharmabest prend des allures de drugstore au Forum des Halles / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2622 (08/10/2020)
PermalinkSain & naturel : un marketing porteur de sens / Marie Nicot / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2625 (29/10/2020)
PermalinkSécurité : ça ne se mange pas ! / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 567 (03/2021)
Permalink1789-1889 : Un siècle de révolutions industrielles / Bibliothèque interuniversitaire de Santé (2013)
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