Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'stratégie prix'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Prix : le retour de la déflation durable / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 376 (02/2021)
[article]
Titre : Prix : le retour de la déflation durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : négociation commerciale stratégie prix Résumé : Dossier consacré aux prix et aux négociations commerciales dans la grande distribution en France : évolution des prix selon les enseignes, selon les MDD, stratégies concurrentielles entre les distributeurs. Point sur la stratégie prix sur la zone marché des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prix : le retour de la déflation durable [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur ; Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : négociation commerciale stratégie prix Résumé : Dossier consacré aux prix et aux négociations commerciales dans la grande distribution en France : évolution des prix selon les enseignes, selon les MDD, stratégies concurrentielles entre les distributeurs. Point sur la stratégie prix sur la zone marché des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix / Claire Bader / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Mots-clés : commerce équitable stratégie produit stratégie prix Résumé : Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La guerre des prix en trompe-l'oeil / Benoît Merlaud / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 365 (02/2020)
[article]
Titre : La guerre des prix en trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Merlaud, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.16-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 365 (02/2020)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Dossier consacré aux politiques des prix dans la grande distribution en France : évolution des écarts de prix selon les enseignes depuis 2017, selon les MDD (marques de distributeurs). Stratégies des distributeurs : format, marque mineure, drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La guerre des prix en trompe-l'oeil [texte imprimé] / Benoît Merlaud, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.16-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 365 (02/2020)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : prix (valeur économique) stratégie prix Résumé : Dossier consacré aux politiques des prix dans la grande distribution en France : évolution des écarts de prix selon les enseignes depuis 2017, selon les MDD (marques de distributeurs). Stratégies des distributeurs : format, marque mineure, drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : marque distributeur vente à prix réduit stratégie prix Résumé : Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'adaptation des recettes et des ingrédients ; la présence d'additifs supplémentaires ; les efforts de montée de gamme pour ces produits ; la nécessité de lire les étiquettes. Encadré : l'analyse de six produits discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : marque distributeur vente à prix réduit stratégie prix Résumé : Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'adaptation des recettes et des ingrédients ; la présence d'additifs supplémentaires ; les efforts de montée de gamme pour ces produits ; la nécessité de lire les étiquettes. Encadré : l'analyse de six produits discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Prix : ce que raconte la zone marché / Yves Denjeau / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Prix : ce que raconte la zone marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Denjeau, Auteur ; Nicolas Bonnetot, Personne interviewée ; Benoît Merlaud, Intervieweur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.22-26 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : stratégie prix Résumé : Dossier consacré au marché des prix des marques nationales, des MDD (marques de distributeurs) et des produits frais dans la zone marché dans la grande distribution en France : évolution des indices de prix selon les enseignes, stratégies marketing des distributeurs selon les formats de magasin. Interview de Nicolas Bonnetot, directeur des produits frais d'Auchan : politique des prix ( image-prix, prix bas) du distributeur selon les rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Prix : ce que raconte la zone marché [texte imprimé] / Yves Denjeau, Auteur ; Nicolas Bonnetot, Personne interviewée ; Benoît Merlaud, Intervieweur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.22-26.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : stratégie prix Résumé : Dossier consacré au marché des prix des marques nationales, des MDD (marques de distributeurs) et des produits frais dans la zone marché dans la grande distribution en France : évolution des indices de prix selon les enseignes, stratégies marketing des distributeurs selon les formats de magasin. Interview de Nicolas Bonnetot, directeur des produits frais d'Auchan : politique des prix ( image-prix, prix bas) du distributeur selon les rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les armes anti-inflation des distributeurs / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
Permalink"La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
PermalinkLa Cornue fait craquer les riches du monde entier / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
PermalinkCulture : le cinéma, un nouveau luxe / Florent Pommier-Ross / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 553 (11/2019)
PermalinkUn coup de maître à 25000 ordinateurs / Stanislas Noyer / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
Permalink